Premières consommations de la Reva

Publié le par vge

Voici mes premières consommations avec la Reva : 75kW pour 300 km soit 25kW pour 100 km. Avec un prix du kWh de maximum 10 cents cela représente donc 2,5 € / 100 Km. C'est une plus grosse consommation que prévue qui provient du stockage de la voiture dehors ce qui active les réchauffeurs de batteries pour les préserver. Lorsque je pourrais la stocker dans un garage qui possède une prise de courant je devrais normalement descendre à 2 € voir moins pour 100 km.
Hier le technicien de Reva est passé pour mon soucis de surchauffe lors de la montée de fortes pentes. Il a d'abord démonté la voiture pour vérifier les batteries et le reste. J'en ai profité pour prendre des photos :

RevaSiegesAvant RevaBanquetteArriere
On voit les 16 packs de batteries sous les sièges avant et le reste des éléments électrique sous la banquette arrière notamment le contrôleur. J'ai maintenant créé un album photo pour la Reva donc vous pouvez le consulter pour voir les photos en taille plus importante.
Après vérification il n'y avait aucun problème, nous sommes donc partit refaire le précédent test de la montée du col. Il a enregistré les données et le problème a été identifié : cela provient du moteur électrique qui chauffe trop. Il faut maintenant attendre une investigation plus poussée des données récoltées pour que Reva règle le soucis.

Publié dans Voiture Electrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article