ISO+ en Allemagne = Passif en France

Publié le par vge

En attendant l'acceptation du permis de construire j'ai obtenu les premiers chiffres concernant la consommation d'énergie primaire (comprend chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation et rafraîchissement) de notre future maison avec l'option ISO+ qui est l'isolation juste en dessous de la passive. Schwörer a tenu compte de l'altitude, des apports solaires et des températures extérieures du lieu sur une année entière...


J'ai 12 pages de chiffres en Allemand donc c'est difficile pour moi de tout comprendre. Par contre les chiffres ci-dessus je pense les comprendre assez bien et cela me réjouit d'avance : 39.8 KWh/(m2a), nous aurons donc une maison passive (suivant la norme allemande) malgré une altitude de 930m...Bon comme les explications sont en Allemand je ne suis pas sûr de ce que j'avance. J'aurais la version française après l'échantillionnage. Donc pour le respect de la norme PassivHaus, Effinergie et BBC rien ne sert de prendre la maison passive Schwörer pour la France car le surcoût sera trop important et inutile, l'ISO+ est suffisant pour notre pays...En plus il n'y a pas non plus pour le moment de puits canadien prévu ce qui pourrait encore améliorer ces chiffres sans oublier le fait que j'aurais une sorte de vélo pour aider la production d'eau chaude sanitaire...

Publié dans Paperasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article